Étudier coûte cher. Vous le saviez probablement déjà avant de commencer vos études. Si vous n’avez pas la chance de recevoir un soutien financier de vos parents, vous n’aurez pas d’autres choix que d’accepter un emploi à temps partiel voire plusieurs, en parallèle de vos études pour gagner un peu plus d’argent. Mais comment gagner de l’argent en plus et, surtout quel est le job qui paye le mieux : il s’agit là des questions les plus récurrentes. Voici une liste de jobs accessibles aux étudiants qui pourrait répondre à vos interrogations.
Contents
Promoteur de salon
Le job de promoteur dans des salons rémunère assez bien. Au bout de quelques semaines, vous pouvez constituer assez d’argent pour continuer vos études, et même pour faire d’autres projets. Si vous êtes ouvert et accessible, un job étudiant bien rémunéré en tant que promoteur est fait pour vous. Avec des horaires de travail flexibles et des domaines d’activité polyvalents, vous soutenez, par exemple, des campagnes de vente dans le commerce et la distribution d’échantillons
Les personnes ayant des compétences manuelles peuvent gagner jusqu’à 20 euros de l’heure lors de la mise en place d’un salon. Les salaires horaires des salons se situent entre 10 et 12 euros. Les foires commerciales les plus importantes comme noël, ont toujours lieu en dehors des heures d’examens, les emplois sont donc idéaux pour les étudiants.
A lire également : Comment trouver un job d’étudiant ?
Faire du tutorat
Ce job étudiant ne convient pas seulement aux futurs enseignants. Lorsque vous donnez du tutorat dans votre domaine d’études, vous vous habituez à vraiment maîtriser la matière. Vous la comprendrez encore mieux et vous n’oublierez pas facilement le contenu.
L’enseignement est le moyen le plus rapide d’apprendre. De plus, vous serez en mesure d’expliquer simplement des faits complexes. Cela vous sera très utile dans le monde professionnel. Surtout si votre aspiration de carrière est d’être un patron. Côté salaire, les cours de soutien donnent entre 15 à 25 euros. Un prix négociable selon la matière.
Obtenir une bourse
Il s’agit d’une option bien souvent oubliée. Vous pouvez gagner de l’argent en étudiant tout simplement. Avec une bourse, vous êtes payé pour étudier.
Beaucoup pensent que ce n’est que les supers cerveaux qui y ont accès. Mais il existe de très nombreuses fondations qui prêtent non seulement attention aux notes, mais aussi à d’autres choses, telles que le besoin, les activités bénévoles et le caractère. Vous devriez certainement essayer.
Serveur : un classique
Prêt de la grande majorité des étudiants a déjà travaillé en tant que serveur. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de pratique et être un peu résistant au stress. Les heures de travail sont généralement le soir ou le week-end et on peut gagner beaucoup d’argent avec un salaire horaire solide et un pourboire généreux.
A lire également : Quel modèle de défibrillateur choisir ?
Livreur à domicile
Des livraisons repas aux médicaments : vous livrez une grande variété de choses et vous pouvez également vous attendre à un pourboire de clients satisfaits si la livraison s’est déroulée dans les délais et de manière conviviale.
Gagnez de l’argent avec votre voiture
Il est possible d’utiliser votre propre voiture pour des emplois à temps partiel bien rémunérés. Vous n’êtes pas forcément obligé de travailler en tant que coursier, vous pouvez utiliser diverses applications pour trouver des passagers en temps réel, louer votre voiture ou chauffer d’autres personnes.
Conclusion
Vos études ne seront pas le meilleur moment de votre vie si vous ne pouvez même pas vous permettre une petite distraction après le travail, un voyage ou un cinéma. Par conséquent, il est important de savoir mettre la main à la patte histoire de gonfler votre portefeuille. Jetez un coup d’œil à cette petite liste et voyez ce qui vous convient. Mais surtout n’oubliez pas d’être innovant : c’est ce qui vous démarquera des autres.