Une plateforme pour trouver un freelance en informatique

Une plateforme pour trouver un freelance en informatique

Depuis quelques années de plus en plus de plateformes de freelances voient le jour. Pour faire appel à des intervenants en freelance, passer par ce genre de plateformes est très intéressant. Pratique, efficace, ce mode de recrutement connaît un succès sans précédent notamment dans les activités du numérique. Toutefois, les profils les plus réjouissants sont parfois difficiles à dénicher, d’où l’intérêt d’avoir recours à une plateforme pour freelance informatique. Elle a l’avantage d’être spécialisée, vous renseignez alors vos besoins et vous aurez une liste de tous les profils qui peuvent vous correspondre. Soyez tout de même vigilant, car un freelance n’a pas un contrat déterminé, il réalise souvent des missions et il travaille pour plusieurs clients. Si vous faites appel très régulièrement à ses services, il peut être judicieux de lui proposer un contrat au sein de votre entreprise surtout s’il est compétent.

Pourquoi rechercher un freelance ?

Les raisons de faire appel à des freelances lors d’un projet peuvent être nombreuses. Il est parfois difficile de choisir un nouveau salarié. Il est important de comparer les avantages et les inconvénients de chaque solution. Faire appel à un freelance offre plus de flexibilité. Vous pouvez fixer la durée et les conditions de réalisation selon vos besoins, de quelques jours par mois à une mission full time en présentiel. Les travailleurs indépendants s’inscrivent sur des plateformes afin de trouver une mission et dénicher des clients potentiels. Il existe aujourd’hui une multitude de plateformes. Toutes ne proposent pas les mêmes services. Vous aurez donc des sites qui mettent en liaison les clients et les professionnels, vous aurez alors un profil et il faudra le démarcher pour savoir s’il souhaite collaborer avec vous. 

D’autres plateformes sont un peu plus simples, car vous partagez votre projet et vous réglez la facture en fonction du pack déterminé. Le site en question trouve ensuite au sein de son équipe un freelance qui peut correspondre et il réalise la mission pour vous. C’est toujours un travail en freelance, mais vous n’aurez pas de liens avec ce dernier sauf si vous souhaitez des ajustements par exemple. 

L’utilité de la plateforme ne doit pas être négligée

Elle permet de mettre en contact des entreprises ayant besoin de compétences particulières avec des professionnels travaillant en freelance et disposant d’une expertise spécifique. Le recours à une plateforme présente de multiples avantages. Cela permet d’avoir accès à une base de données de profils dont on a besoin. La plateforme de mise en relation permet aux entreprises de réduire les coûts puisqu’elles ne recrutent pas de collaborateurs, mais elles font appel à des prestataires de services pour une durée déterminée. Vous êtes freelance en recherche de mission et vous envisagez de passer par une plateforme ? C’est sûrement le moyen le plus facile et le plus rapide pour augmenter sa visibilité auprès des entreprises

C’est aujourd’hui une alternative à la création d’un site web. La plateforme est un bon moyen  pour trouver le freelance qui correspond réellement à ses besoins. Vous savez désormais que le freelance peut répondre à vos besoins éphémères et les coûts sont parfois adaptés à vos finances.

Share this post