Une plateforme IA marketing pour améliorer intelligemment les performances de l’entreprise

Une plateforme IA marketing pour améliorer intelligemment les performances de l’entreprise

L’intelligence artificielle (IA) permet au marketing de profiter des plus belles innovations pour améliorer son parcours client, définir ses personas marketing ou encore pour réussir la fidélisation de vos clients. En lieu et place des anciens outils utilisés par les marketeurs, les plateformes d’IA marketing offrent des possibilités quasi infinies aux entreprises qui souhaitent développer leur business. 

Intégrer toutes ses données clients à un endroit unique

Avec une plateforme de marketing dopée à l’intelligence artificielle, il est désormais possible de centraliser l’ensemble de ses données à un endroit unique, peu importe l’origine de la source (e-mailing, réseaux sociaux, site internet, etc.). De cette manière, l’entreprise sera en mesure d’unifier les différentes données des clients afin de les exploiter intelligemment. Et comme on peut le voir sur https://www.selligent.com/fr/, l’IA permet d’élaborer des plans d’action marketing pertinents en fonction du profil de chaque client.

Travailler vite et mieux grâce à la puissance de l’IA

Il y a encore quelques années, les marketeurs devaient travailler avec une série de logiciels pour atteindre leurs objectifs. Pour parvenir à leurs fins, ils devaient passer plusieurs heures, voire plusieurs jours de travail à exploiter les différentes données clients. Aujourd’hui, l’intelligence artificielle permet de gagner un temps considérable dans ses tâches quotidiennes. En effet, elle est capable de traiter un volume important de données dans des délais très courts afin de réaliser un chapelet de tâches complexes et répétitives.

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Réussir la segmentation de son audience grâce à l’intelligence artificielle

En analysant et en exploitant les informations des empreintes numériques de chaque consommateur, l’intelligence artificielle est en mesure de les catégoriser avec une précision inégalable. Une fois l’utilisateur identifié, il rejoint un sous-ensemble, c’est ce que l’on appelle la segmentation. En segmentant son audience, l’entreprise est capable d’élaborer des campagnes marketing sur mesure en fonction du comportement, des critères socio-économiques, des critères socio-démographiques, etc., de chaque consommateur.