Le BTS NDRC est connu sous le nom de : Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Il est l’un des BTS les plus prisés en France aujourd’hui parce qu’il concerne les secteurs phares comme : le commerce, la communication et la vente. Il forme les managers et les vendeurs, bref, ceux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité. Il donne aussi après son obtention une facilité d’insertion professionnelle grâce à ses divers métiers. Si vous êtes plutôt ouvert d’esprit, vous avez un bon contact et également la fibre commerciale, cette filière est faite pour vous. Voici quelques raisons de faire un BTS NDRC.
Contents
C’est une formation ouverte à tous les profils
L’accès à la formation pour l’obtention d’un BTS NDRC Paris n’est pas compliqué. Cette filière accepte tous les profils. Que vous soyez titulaire d’un baccalauréat général, technologique et même professionnel, cette formation vous concerne. Néanmoins, il est nécessaire d’aimer l’environnement numérique au sein de l’entreprise. Il faut aimer le travail en équipe et savoir faire de l’animation réseau. Votre intérêt pour les matières comme le marketing digital, le commerce, la vente en ligne doit être développé.
En plus vous devez aimer le contact humain et la communication directe ou bien la communication par le web. Vous devez également avoir des aptitudes pour vous adapter facilement aux différents environnements d’une entreprise. Vous devez à la fin savoir vous organiser pour travailler et être rigoureux.
A lire également : 5 raisons de choisir un Bachelor dans le digital à Paris
La possibilité de continuer les études après un BTS NDRC
Vous pouvez après l’obtention de votre BTS NDRC ceci après une formation de 02 ans continuer si vous le voulez vos études. Vous pouvez le faire pour une année ou bien plus. Vous pouvez donc vous spécialiser pour préparer votre Licence professionnelle.
Pour votre spécialisation en 1 an et avoir BAC +3, il y’a de nombreuses licences professionnelles en marketing et en commerce. De plus, la pratique des stages obligatoires va vous permettre d’avoir une réelle expérience professionnelle. Comme licence professionnelle adaptée à votre profil de vendeur et de négociateur, un large choix s’offre à vous. En voici quelques-unes.
- Licence pro commerce spécialité e-commerce
- Licence pro import-export échanges internationaux
- Licence pro vente et commercialisation des produits industriels
Elle offre de multiples débouchés professionnels
Le BTS NDRC mieux que les autres BTS vous donne toutes les compétences pour vous insérer dans la vie professionnelle. Il existe une concurrence croissante dans tous les secteurs d’activités, mais plus encore dans le commerce et le marketing. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’entreprises font appel aux jeunes diplômés du BTS NDRC. Avec leurs compétences afin d’aider à fidéliser le client que ce soit en présentiel, par les réseaux sociaux ou par téléphone. Cela dit, votre diplôme vous donne les compétences d’accompagner le consommateur pendant tout le processus commercial. Ce qui veut dire que vous intervenez sur l’ensemble des activités, avant, pendant et après l’achat d’un produit.
A lire également : Comment choisir le bon organisme de formation ?
Vous pouvez travailler dans tous les secteurs d’activités : dans l’e-commerce, dans les services (assurances, télécommunications, banques) dans l’industrie, et dans la distribution cela dans des entreprises spécialisées. Vous êtes apte pour avoir différents postes au sein d’une entreprise. Vous pouvez évoluer professionnellement de vendeur à manager commercial grâce à vos compétences. Avec votre BTS NDRC, vous n’êtes pas limité à un poste et de multiples possibilités d’évolution de carrière s’offrent à vous.
Conclusion
Le Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un diplôme ouvert à tous les titulaires du Baccalauréat. Ce diplôme s’obtient après une formation professionnelle de 02 ans. Il reçoit tous les profils. Avec le BTS NDRC, vous avez la possibilité de continuer vos études, et de nombreux débouchés professionnels s’offrent à vous. Ainsi, grâce aux compétences acquises, vous faites facilement un choix de carrière.