Comment devenir franchisé d’une chaîne de pizzeria ?

Comment devenir franchisé d’une chaîne de pizzeria ?

Avec près de 1,3 milliard de pizzas consommées chaque année, la France a intégré le top 3 des plus gros consommateurs de pizzas dans le monde. La pizza est un géant du secteur de la restauration et suscite un intérêt considérable grâce au développement des enseignes et des franchises de pizzas. Ouvrir une franchise de pizzas permet donc de capitaliser l’image de marque d’une enseigne. C’est aussi l’occasion de vous positionner facilement sur le secteur de la restauration. Voici comment créer une franchise de pizza. 

Quelles sont les étapes d’intégration d’une franchise de pizza ? 

Lorsque vous décidez de créer une franchise pizza, il est important de tout mettre en œuvre pour la réussite de votre projet. Voici les différentes étapes à suivre pour intégrer facilement une chaîne de pizzeria. 

Créer une entreprise

Comme pour tout projet de franchise, vous devez avoir un restaurant ou une pizzeria légale. Si tel n’est pas le cas, commencez donc par créer une entreprise avant d’intégrer une chaîne de pizzeria. Après cela, évaluer vos capacités de financement en fonction de la franchise que vous souhaitez intégrer. Il faut prévoir entre 1 000 € et plus de 30 000 € pour intégrer un réseau de franchise digne de ce nom.   

Dénicher le bon réseau de franchise

La prochaine étape consiste donc à choisir le meilleur réseau de franchise qui soit pour lancer votre activité. Il existe plus d’une enseigne de pizzerias sur le marché et vous êtes appelé à intégrer un réseau de franchiseurs capable de satisfaire vos besoins sur le court, moyen ou long terme. Essayez de comparer les offres et les conditions d’accès avant de vous lancer. 

A lire également : Comment obtenir une franchise Temporis ?

Signature du contrat 

Le système de franchise est bien encadré et régi par une législation spécifique. La signature de contrat est l’aboutissement de votre projet de création d’une franchise. De plus, cela vous oblige à respecter le concept et la vision du réseau afin de produire de meilleurs résultats. 

Pourquoi recourir à une franchise pour son projet de pizzeria ?

Devenir franchisé d’une chaîne de pizzeria vous donne l’occasion de lancer votre entreprise basée sur un concept clé en main qui marche vraiment. En plus de bénéficier du suivi des experts du domaine, vous profitez de la notoriété, de la force et de la couverture du réseau pour faire tourner votre entreprise. 

De plus, vous n’avez pas besoin d’une longue expérience dans la pizzeria pour réaliser votre projet. La marque du réseau vous offre des formations et supports pédagogiques aussi longtemps que durera votre projet. Elle peut même aller jusqu’à vous trouver le meilleur emplacement pour votre franchise ou une assistance complète au moment de l’ouverture de votre pizzeria.

En outre, le réseau vous donne un menu standard pour vos pizzas. En cas de difficulté, un animateur de réseau est là pour vous aider. Vous obtenez ainsi un retour sur investissement en très peu de temps et sans prise de tête.  

Conclusion 

Devenir franchisé d’une chaîne de pizzerias est une très bonne option qui offre de nombreux avantages. Cela vous permet de créer et gérer une entreprise de pizzeria sans avoir besoin de connaissances spécifiques. Cela vous permet aussi d’avoir un retour sur investissement sans fournir trop d’efforts. Toutefois, vous devez au préalable évaluer vos capacités financières avant de vous lancer.

A lire également : Comment devenir expert digital marketing ?